Pour faire une demande d'acte de naissance à Marseille, les demandeurs doivent prendre des dispositions en entrant en contact avec la mairie du l'endroit de naissance. une naissance a déclarer, archives municipales.... Les démarches nécessitant de se rendre à la mairie de Marseille sont diverses. Une pièce d'identité sera demandée. L' acte de naissance est un document juridique officiel de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Si la naissance a eu lieu dans une autre commune, veuillez consulter service-public.fr . Sur Internet, si le demandeur habite en France, le délai d’obtention de l’acte peut être de 2, 3 jours. Vous pouvez également utilisé le formulaire en haut de cette page. Obtenir un acte de naissance Un acte de naissance est un acte juridique authentique. cliquez sur ce lien : www.diplomatie.gouv.fr Ville de Paris : demander une copie ou un extrait d’acte de naissance en mairie. – Le premier consiste à retirer l’acte de naissance sur RDV à MARSEILLE l’adresse 3 quai Port – 13002 – MARSEILLE ; – Le second moyen consiste à commander l’acte de naissance à MARSEILLE en ligne via des sites internet mis en place par l’administration française ; Une vérification d’état civil est réalisée directement entre la ville de Marseille et la Préfecture via une plate-forme sécurisée (COMEDEC). La ville de Marseille permet d'obtenir, en mairie, un acte de naissance immédiatement après en avoir fait la demande. 04.91.55.28.36 Du lundi au vendredi de 7h45 à 16h sans interruption Le samedi de 8h30 à 11h uniquement pour les naissances, les reconnaissances et les décès Quelles sont les modalités ? Vous êtes français mais l'événement d'acte d'état civil est intervenu à l'étranger : Vous pouvez commander directement votre acte d'état civil auprès du Ministère des affaires étrangèresBon à savoir :Application de la loi du 15 juillet 2008 relative aux archives : Il en est de même pour l'ensemble des actes de décès de moins de 100 ans. ... (Caf) des Bouches-du-Rhône - siège de Marseille Nord - Gibbes Chambre de commerce et d'industrie. Ville de Marseille : demander une copie ou un extrait d’acte de naissance ... Ville de Lyon : faire une demande d’acte de naissance en mairie. Faites une demande d'acte de naissance en ligne auprès de la mairie de MARSEILLE-3e-Arrondissement dans le BOUCHES-DU-RHONE service ouvert 24/24h 7/7j Si la naissance a eu lieu dans une autre commune, veuillez consulter. Vous devrez vous rendre au service d'État Civil pour obtenir votre document. Il est signé par un officier d’état civil, en mairie. Le maire de secteur est officier d'état civil et est chargé, dans le secteur, des attributions relevant du maire de la commune en matière d’état civil, d'affaires scolaires liées au respect de l’obligation scolaire ainsi qu'en application des Pour votre demande d’acte de décès en ligne, utilisez le site de la mairie. Vos démarches se font : Requête par courrier, Demande par Internet (en ligne), Requête au guichet de la mairie de Marseille avec votre pièce d’identité. Les informations principales inscrites sur l’acte de naissance sont : le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance. Vous pouvez demander sur internet une copie intégrale d’acte de naissance, autant que tout acte d’état civil, quelle que soit la nature de l’acte. Retrouvez tous les services et démarches, les informations pratiques, les actualités et événements de la Ville de Marseille. [CDATA[// >