1er exportateur mondial de pommes de terre fraîches, la France produit en moyenne 6 M T de pommes de terre de consommation et en exporte autour d’1 M T sur le marché du frais et ce à 96 % vers l’UE. Concernant le cloud public, le CA était de 5,53 Mds EUR en 2018 et devrait atteindre 13,91 Mds EUR d’ici à 2023. En effet le Japon comporte plus d’entreprises « cloud ready » que tout le marché mondial hors États-Unis. Faire du business au Japon : la galère. - Tolfenpyrad : LMR plus stricte pour certains végétaux ; Les japonais sont généralement polis, réservés, et … Ce guide va vous présenter les clefs de l’écosystème local ! Au Japon, Business France joue le rôle de correspondant unique Team France Export, auquel s’adresseront les membres de la Team France Export situés en France et dans les pays tiers. Adjoint Business France au Japon, le(a) candidat(e) sera chargé(e) d’assurer le suivi de secteurs dans l’industrie (chimie, plasturgie, pétrochimie, industries mécaniques, matériaux et composants industriels, textile technique). Les profils recherchés localement sont très variés : ingénieurs, commerciaux, techniciens, informaticiens, gestionnaires…etc. Vous avez un projet Export ? Dans le cadre du Plan de Relance Export, la Team France Export poursuit l’organisation d’une série de webinars gratuits en 2021 sur des marchés stratégiques. Les acteurs principaux, avec le soutien du gouvernement japonais, ont choisi de s’ouvrir progressivement à l’offre étrangère (notamment en matière d’équipements) pour mieux répondre aux exigences internationales. Les autorités japonaises ont officiellement annoncé, le 4 décembre 2020, l’autorisation de l’utilisation d’acide métatartrique dans le vin, dans la limite de 0,10g par kg de vin. Team France Export au Japon. Il s'impose comme un canal de vente incontournable pour les marques et enseignes qui commercialisent des biens de consommation alimentaires (vins, produits gourmets,...) et non alimentaires (mode, accessoires de mode, cosmétiques, habitat et décoration, puériculture...). - Flazasulfuron : retrait de LMR pour la plupart des végétaux ; フランス貿易投資庁-ビジネスフランスはフランス経済の国際化を促進する政府機関。フランス企業の国際展開と貿易振興、また外国企業のフランス進出を支援します。 Séoul, Tokyo, Osaka, Taipei, Japon. Aujourd’hui, plus de 50 % du trafic des grands sites de e-commerce est effectué à partir d’un téléphone. Japon - Réglementation des produits laitiers, (Re)visionnez les webinars Aéronautique Team France Export, Objets connectés, smart home et robotique au Japon, Distribution e-commerce et franchise au Japon, Solutions pour le retail, Ad tech au Japon, Les industries culturelles et créatives au Japon. Le marché de la distribution au Japon comporte des spécificités dans son organisation, ce qui le rend moins accessible aux entreprises étrangères. Il/Elle prospecte les entreprises françaises du secteur, évalue leur potentiel sur le Pavillon France sur le salon Foodex 2021. Business France organise un Pavillon France sur le salon Foodex qui se tiendra du 9 au 12 mars 2021 au Makuhari Messe dans la ville de Chiba. C'est le 31 janvier 2019 que se sont déroulés les French Business Awards 2019, un événement annuel organisé par la CCI France-Japon au Grand Hyatt Hotel, dans le quartier de Roppongi à Tokyo. 111 likes. Le consommateur japonais, de plus en plus attentif à la qualité de vie et au bien-être, axé sur un « style de vie » confortable et personnalisé, n’hésite pas à investir pour des produits uniques, permettant une meilleure qualité de vie et une personnalisation de son environnement. Exporter des produits alimentaires au Japon (2019) Cette étude s’intéresse aux réseaux d’importation et de distribution japonais. Les Japonaises sont réputées pour l'attention qu'elles portent à l'entretien de leur peau. × Merci de vous connecter ou créer votre compte pour télécharger ce document. Le pays se situe à la 4e place mondiale. Le marché japonais est l’un des plus dynamiques de l’industrie avec des consommateurs toujours avides de nouveautés. JAPON – OCTOBRE 2020 Rédigé par : Equipe Visa Revu par : Bureau Business France à Tokyo Validé par : Chef de service DVIE 2/7 MISE EN PLACE DU VISA BUSINESS EN COLLABORATION AVEC LE BUREAU BUSINESS FRANCE DE TOKYO (CF. Cet importateur est à la recherche spécifiquement de Muscadet Sèvre et Maine sur Lie Bio La structure du tissu industriel japonais (notamment les industries lourdes, pétrochimiques, et à forte valeur ajoutée) justifie les investissements conséquents des entreprises dans des dispositifs de sécurité et de protection face aux risques de catastrophes naturelles. De nombreuses entreprises de différents secteurs sont devenues des opérateurs de réseaux virtuels mobiles (MVNO) et le nombre d’abonnés MVNO a rapidement augmenté (20,94 M). L’industrie Tech est bien installée au Japon et possède une très bonne réputation (qualité et innovation). Les spiritueux français représente 4,3 Mds EUR d'exportations en 2018. Le nombre de maisons intelligentes au Japon devrait atteindre près de 9 M d’ici 2025. Face au Covid-19 nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner, et vous proposent 4 sessions d'informations du secteur aéronautique en Allemagne, au Canada, en Corée du Sud, aux Etats-Unis, en Israël, en Italie, au Japon, en Suisse, à Taïwan et en Turquie; Le Japon est un pays précurseur dans le domaines des ITS, particulièrement au niveau de la gestion routière où des technologies toujours d’actualité ont été développées à partir des années 1970, à l’instar de la HighWay Advisory Information System (1980), du VICS (1996 – équivalent de la technologie européenne TMC), du premier système de régulation de vitesse (1996), de l’introduction des péages électroniques en 1997 et du déploiement des ITS Spots en 2009. Japon, leader mondial de l’innovation. Le Japon est le pays vieillissant le plus vite au monde. Cette pépite de solutions 3D qui affiche déjà 60% de CA à l'export a décidé, malgré le blocage sanitaire, de poursuivre sa prospection… en virtuel. Les lancements du Playstation VR en 2016, de la Nintendo Switch en 2017 et d’une série de kits de bricolage en carton Nintendo labo en 2018 ont cependant permis d’inverser cette tendance (CA de 3,2 Mds EUR en 2019). Le train est le 2ème moyen de transport au Japon derrière l’automobile. La France reste le premier fournisseur du Japon en valeur tandis que le Chili est premier incontesté en volume. La protection de la propriété intellectuelle (brevets, modèles d’utilité, marques, dessins et modèles) est un enjeu majeur pour les investisseurs étrangers au Japon. TASTIN'FRANCE 2021 – Corée, Japon, Taiwan. En outre, la diminution du nombre d’enfants par foyer, combinée à une participation croissante des grands-parents, oncles et tantes, et amis de la famille, favorisent une forte augmentation des dépenses consacrées aux enfants. Les autorités japonaises ont officiellement annoncé, le 4 décembre 2020, l’autorisation de l’utilisation de « Metatartaric Acid » dans le vin, dans la limite de 0,10 gr par kg de vin. Dans son ensemble, il fait preuve de dynamisme ces dernières années. Sur le plan géographique, les réseaux de franchise se développent surtout en Europe en franchise directe ou en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie via des master-franchisés. Référence : B1902458A. Il est dominé dans sa quasi-totalité par des acteurs locaux notamment dans les domaines de l’agroalimentaire, des biens de consommation courante et de l’électronique grand public. La part de l’iPhone est assez élevée au Japon (60 %). La France est le 5e producteur européen de fruits et légumes frais et reste le leader européen pour un certain nombre de produits. Le marché mondial de l’e-commerce BtoC (business to consumer) de biens et services s’élèverait à environ 2 436 Mds USD (Mds EUR) en 2019, soit une croissance de 11 %. Le business au Japon, ce qu’il faut savoir. La France est un acteur européen majeur des filières de l'élevage : 1er cheptel bovin en Europe, 1er cheptel de vaches allaitantes dans l’UE, 2ème pour les vaches laitières, 2ème producteur européen de cheptel avicole. Retrouvez toutes ces informations dans cette fiche. Découvrez les opportunités d'affaires au Japon pour les entreprises de haute technologie françaises, . Mais d'autres produits tels que le Gin, la Vodka et le Rhum sont particulièrement dynamiques et connaissent des progressions intéressantes depuis quelques années. Croissance de l’éolien offshore en Asie du Nord-Est : quels marchés, pour quelles opportunités ? - Pascal Gondrand, Directeur de Business France Japon. Le marché des cosmétiques au Japon se place au troisième rang mondial, avec une valeur actuelle de 21 milliards d’euros (25 milliards d’euros attendus d’ici 2023). L'implantation au Japon. Le 19 février s’est tenue la 5e édition du webinaire franco-japonais sur la finance verte coorganisé par l’ambassade de France et Amundi. De nombreux studios liés aux Vtubers sont créés les uns après les autres. Portail d'information de la communauté d'affaires française au Japon. Business France dispose de 1500 collaborateurs situés en France et dans 58 pays. Cela est dû à un taux de natalité extrêmement faible (1,4 enfant par femme) ainsi qu’à l’allongement de l’espérance de vie. Retrouvez toutes les informations sur ce marché dans la Synthèse Le marché du e-commerce au JAPON réalisée par le Bureau Business France de Tokyo. Participez aux « FRENCH TECH TOUR Asie du Nord Est » du 9 au 17 novembre 2017 ! Elle concerne des services et technologies pour l‘habitat, les transports, l’alimentation, la santé, les loisirs ou encore le tourisme, qui seront bientôt indispensables et appelés à se développer fortement dans les prochaines années. La filière aéronautique japonaise, notamment via ses donneurs d’ordre dits « heavy industries », se place comme un fournisseur de rang 1 majeur et partenaire associé au risque de Boeing.